Loaded
Au cœur de Ménilmontant/Belleville, Aimé est un restaurant singulier, né de la volonté de Monsieur Naïm de créer un lieu de partage autour d’un plat simple et universel : la tartine. Conçu comme un espace de vie, Aimé valorise les artisans et commerçants du quartier, en s’approvisionnant localement pour composer des recettes généreuses, créatives et ancrées dans leur territoire.
Aux côtés de l’agence d’architecture Glenn Médioni, le studio Aysor, agence parisienne spécialisée en design graphique, a été chargé de concevoir l’ensemble de l’identité visuelle du restaurant. L’idée était de créer une atmosphère chaleureuse et contemporaine, qui reflète à la fois l’esprit de quartier et la simplicité raffinée de la cuisine proposée.
Chez Aimé, le pain provient du célèbre boulangers se trouvant non loin de là : Benoît Castel. Le café est quant à lui est issu de la brulerie de Belleville.
Et que dire de tous les fruits et légumes appartenant au marché de Belleville (ce marché ouvre ses portes le mardi et vendredi, dans la rue du restaurant)
Chez Aimé, ce n’est pas simplement une tartine que vous mangez, c’est un quartier que vous découvrez gustativement.
Afin de créer une image de marque atypique et ayant du sens, l’agence Glenn Médioni et notre studio s’est basé sur la forme de la vague.
Cette forme que l’on retrouve sur les frontons des stands de marché.
De cette vague découla toute notre identité formelle : carton arrière de la carte (menu), banquettes, bar, etc.
Pour découvrir le site web, c’est ici : http://www.aime-paris.fr/